Mali - Haïdara : "On est tristes"

Mali - Haïdara : "On est tristes"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 janvier 2022 à 09h00

Du côté du Mali, on a aussi vécu étrangement la fin de la rencontre face à la Tunisie mercredi, entachée par les ubuesques décisions de l'arbitre de mettre fin à la rencontre de manière prématurée (1-0 pour le Mali).



Même si leur déception n'a évidemment rien à voir, les Maliens ne sont pas spécialement ravis non plus de l'incroyable dénouement de leur victoire mercredi après-midi, contre la Tunisie à la CAN (1-0), alors que l'arbitre a sifflé la fin du match trop tôt à deux reprises, à la 86eme puis à la 90eme minute. "C'était un peu l'incompréhension pour les deux équipes, regrette Massadio Haïdara sur Canal+. Quand on est rentrés au vestiaire, on pensait que c'était terminé, mais on sentait déjà une atmosphère un peu bizarre sur le terrain... Nous n'avions pas toutes les infos, on a seulement compris au vestiaire lorsqu'on nous a dit que l'arbitre s'était trompé deux fois. On est juste revenus sur le terrain parce qu'on nous l'a demandé, on ne peut pas faire grand-chose..."

"Malheureusement, c'est plus ça qui va faire parler..."

Le latéral lensois explique ensuite que cet épisode vient aussi gâcher son bonheur : "On a gagné, mais on est tristes de voir un événement pareil car on n'a pas volé notre victoire, on voulait qu'elle soit nette mais malheureusement, c'est plus ça qui va faire parler... Donc on est un peu déçus, quand même." Un membre du staff confirmait la version malienne : "On se demandait s'il fallait reprendre ou pas. En principe, on avait gagné, mais le règlement dit qu'il faut terminer le match, sauf si les Tunisiens ne reviennent pas... C'est un peu chaotique, mais l'essentiel est fait en dépit de cet imbroglio compliqué."


Enfin le sélectionneur de la Tunisie, Mondher Kebaier, a également appuyé le point de vue du côté de son équipe : "C'est lunaire, l'arbitre nous a sortis de toute concentration. On n'a pas voulu reprendre car les joueurs avaient déjà pris leurs douches et étaient déconcentrés, démoralisés face à cette terrible situation." Les Aigles de Carthage ont déposé une réclamation afin de rejouer l'intégralité de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.