L’Ouganda conteste les tests Covid avant son match au Malawi

L’Ouganda conteste les tests Covid avant son match au Malawi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 29 mars 2021 à 14h50

Après avoir contesté les tests Covid, l'Ouganda sera au complet ce lundi pour son match décisif sur le terrain du Malawi.

Même si un point lui suffira pour se qualifier, l'Ouganda est sous pression avant d'affronter le Malawi, ce lundi après-midi à l'occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Et ce ne sont pas les tests Covid qui vont arranger les choses pour Johnny McKinstry et ses hommes. L'enjeu médical de la rencontre a vu ce lundi matin les deux pays se livrer à une guerre des communiqués. La Fédération malawite a ouvert le feu en annonçant que Taddeo Lwanga, le milieu de terrain ougandais, avait été testé positif. L'angoisse grandissait un peu plus encore quand les résultats du gardien de but Denis Onyango et les attaquants Ibrahim Orit et Faruk Miya étaient également annoncés positifs.


La Fédération ougandaise (FUFA) contre-attaquait sans tarder. "Nous sommes conscients de l'irrégularité des tests présentés. Concernant Taddeo Lwanga, un autre test Covid effectué au même moment a donné des résultats contraires. Nous avons écrit à la CAF à ce sujet", communiquait l'instance. Cette réactivité allait payer. En début d'après-midi, la bonne nouvelle tombait pour l'Ouganda : tous les joueurs étaient négatifs et aptes pour la partie. Place au terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.