Guinée - Diawara : ''On perd notre capitaine, notre star''

Guinée - Diawara : ''On perd notre capitaine, notre star''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 18 janvier 2022 à 21h00

Naby Keita, le leader de la sélection guinéenne, sera suspendu pour le huitième de finale de la Guinée à la CAN,



Un avertissement, reçu dans le temps additionnel de la seconde période, privera Naby Keita des huitièmes de finale de la CAN 2021, qui opposeront son équipe de Guinée au deuxième du groupe F (Mali, Gambie ou Tunisie). De quoi agacer le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara.

« Naby était en train de monter en puissance, on perd notre capitaine, notre meilleur joueur, notre star, et certainement Issiaga Sylla sur blessure », a regretté le coach, en conférence de presse. « On va jouer pour lui le huitième de finale, il a beaucoup donné, a ajouté le sélectionneur. Il fait partie des meilleurs joueurs africains, il voulait le prouver, il l'a fait ce soir en marquant un super but. »

« Un manque de concentration »

En zone mixte, Naby Keita a pris le temps de revenir sur cette rencontre qui n'a pas tourné comme la Guinée l'aurait voulu. « En première mi-temps, il y avait un manque de concentration, et on a sous-estimé cette équipe aussi. En deuxième mi-temps, on voulait revenir mais c'était trop tard. Ce n'est pas facile de jouer contre une équipe qui n'a rien à perdre et qui est déjà éliminée. Ils ont joué à fond, et ils ont gagné, » a résumé le porteur du brassard.

« Mon but ? Ce n'est pas le plus important, a-t-il assuré. L'équipe voulait finir première, c'était notre objectif. L'équipe a perdu aujourd'hui. On va se remettre au boulot pour préparer les huitièmes. » Des huitièmes de finale que le Syli disputera donc sans le joueur de Liverpool, mais aussi peut-être Issiaga Sylla. Le latéral gauche semble s'être blessé musculairement tout seul en fin de rencontre, remplacé par Mory Konate (88e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.