Gabon : L'hôtel de la discorde, la CAF attend des explications

Gabon : L'hôtel de la discorde, la CAF attend des explications©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 07 janvier 2022 à 10h30

Le Gabon a refusé l'hôtel prévu par la CAF et choisi un autre établissement à Yaoundé, s'exposant à des sanctions disciplinaires.

Nouvelle polémique autour de l'équipe nationale du Gabon. Comme nous vous l'annoncions jeudi, c'est cette fois le lieu de résidence de la délégation au Cameroun qui sert de pomme de discorde. Alors qu'ils devaient loger à l'hôtel La Falaise, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers sont descendus à l'hôtel Star Land. Jugé tout à fait impropre à la concentration des joueurs, le premier établissement accueillera néanmoins les membres "non statutaires" de la délégation gabonaise, ainsi que les représentants des médias du pays.

Des sanctions de la CAF ?

La Confédération africaine de football n'est évidemment pas restée sans réaction. Une lettre, transmise aux médias, met en garde la Fédération gabonaise de football du fait qu'elle viole les règlements et directives de la CAF, d'autant que le changement d'hôtel avait déjà été refusé au Gabon en début de semaine. Que risque le Gabon pour être passé outre ? Saisi de l'affaire, le jury disciplinaire de la CAF attend une explication du Gabon d'ici ce vendredi matin, 11 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.