Égypte : Salah, le sourire, les rumeurs et le retour à Liverpool

Égypte : Salah, le sourire, les rumeurs et le retour à Liverpool ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 21 janvier 2024 à 21h20

Blessé aux ischios, l'attaquant et capitaine égyptien Mohamed Salah a pris la parole devant la presse ce dimanche, à la veille d'un match décisif contre le Cap-Vert auquel il ne pourra prendre part.

A la veille d'une troisième journée décisive entre l'Egypte et le Cap-Vert, l'attaquant et capitaine des Pharaons, Mohamed Salah s'est présente en conférence de presse avec son sélectionneur Rui Vitoria ce dimanche. Le ton se voulait rassurant. « Ma blessure est toujours là, mais le plus important maintenant est de parler du match. Les joueurs sont très motivés pour gagner le tournoi. Nous voulons tous le gagner. Nous ne nous en sortons pas très bien pour le moment, mais nous avons une équipe fantastique et un excellent entraîneur, nous devons donc rester concentrés. Nous sommes très positifs, nous avons de grands joueurs et une grande équipe, a répondu le finaliste sortant, qui n'abandonne pas l'idée de gagner la CAN, seul trophée qui manque à son palmarès. « J'ai tout gagné, mais pas encore la CAN. Cela arrivera d'une manière ou d'une autre, c'est ce que je crois. »

Klopp verrait bien Salah revenir

Derrière le sourire on pouvait sentir pointer une certaine inquiétude. Est-ce parce qu'une contre-performance contre le Cap-Vert, lundi au Félicia, pourrait être synonyme d'élimination de la CAN 2023 ? Ou bien est-ce parce que la blessure de celui qui porte le numéro 10 est plus grave qu'annoncé par la Fédération égyptienne, qui avait évoqué une indisponibilité pour les deux prochains matchs (soit une grosse semaine) ? Appelé à réagir sur le sujet, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a dit souhaiter voir son joueur venir se soigner au club. « Tout le monde voit que cela ferait sens qu'il suive sa convalescence chez nous. Salah a parlé avec le médecin du club. Mais rien n'est encore décidé », a déclaré le technicien allemand en marge de la victoire des Reds à Bournemouth (0-4).

Salah va rentrer à Liverpool pour se soigner

Les souhaits de Klopp vont être exaucés. En effet, un peu plus tard ce dimanche, la sélection égyptienne et Liverpool ont confirmé que Salah allait retourner en Angleterre pour se soigner, après avoir assisté à la rencontre des Pharaons face au Cap-Vert, prévue ce lundi. « Avec l'espoir qu'il puisse revenir au sein de la sélection égyptienne en cas de qualification pour les demi-finales », peut-on lire dans le communiqué publié par la Fédération égyptienne de football. « Je ne suis pas médecin. Mais je dirais que si l'Egypte se qualifie pour la finale et qu'il est sur pied avant, probablement que oui. Pourquoi pas ? », a également déclaré Klopp à propos d'un possible retour de Salah en Côte d'Ivoire si les Pharaons vont loin dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.