Égypte - Queiroz : "C'est la victoire du football"

Égypte - Queiroz : "C'est la victoire du football"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 janvier 2022 à 23h10

Après la qualification de l'Égypte en quarts de finales de la Coupe d'Afrique des Nations suite au match face à la Côte d'Ivoire (0-0; 5 tirs au but à 4), Carlos Queiroz a mis en avant la qualité globale de la rencontre entre les deux formations.


L'Égypte s'est donnée le droit de croire en ses chances d'un possible sacre lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Mercredi, la formation menée par Mohamed Salah a su se défaire de la Côte d'ivoire en huitièmes de finales de la compétition, au terme de la séance de tirs au but (0-0, 5 tirs au but à 4). Sacrée à 7 reprises dans le tournoi, et finaliste notamment en 2017 avec un revers contre le Cameroun, l'Égypte a participé à une rencontre qui pourrait conserver un caractère spécial dans cette édition.

"Nous méritons de gagner le match"

C'est du moins l'avis exprimé par le sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz. En poste depuis le mois de septembre dernier, l'ancien technicien du Real Madrid ou de Manchester United a valorisé le spectacle proposé par les deux équipes. "Tout d'abord, je tiens à dire que les supporters égyptiens, ivoiriens et les supporters de football en général, devraient être heureux aujourd'hui (mercredi, ndlr) parce qu'ils ont vu un grand match de football. Et je pense que, d'une manière générale, nous méritons de gagner le match, même avec les 30 minutes en plus. Mais la Côte d'Ivoire joue également un football fantastique, elle a des joueurs et un entraîneur brillants. Je pense donc que la grande victoire de ce soir est celle du football", a-t-il affirmé en conférence de presse.


Avant la confrontation face à la Côte d'Ivoire, Mohamed Salah avait affirmé son ambition de triomphe dans la compétition, alors qu'il est à la recherche d'un titre avec son pays. "Bien sûr que je veux gagner quelque chose avec l'équipe nationale. C'est mon pays, c'est ce que j'aime le plus. Ce trophée serait pour moi complètement différent, celui qui me tiendrait le plus à cœur", disait notamment la star de la sélection et des Reds de Liverpool. Ce dimanche, un nouveau choc l'attend face au Maroc en quarts de finales (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.