Delort ne verra pas l'Egypte

Delort ne verra pas l'Egypte©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 30 mai 2019 à 14h15

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a annoncé jeudi la liste des 23 Fennecs retenus pour la CAN 2019. Andy Delort, récemment naturalisé algérien, n'en fait pas partie, tout comme d'ex-cadres comme Faouzi Ghoulam, Saphir Taïder ou Nabil Bentaleb.

Une longue attente a pris fin pour les supporters des Fennecs. Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2019. Récemment naturalisé algérien, Andy Delort n'y trouvera pas son nom. L'attaquant montpelliérain, auquel le coach n'avait pas fermé la porte, devra patienter. Priorité à été donnée aux joueurs ayant obtenu la qualification sur le terrain. Longtemps blessé, Faouzi Ghoulam n'en faisait pas partie et ne figure donc pas dans la liste. Cette absence du latéral napolitain est la seule demi-surprise dans le compartiment défensif.

Du changement au milieu

Les changements sont plus nombreux dans l'entrejeu, avec les mises à l'écart de Nabil Bentaleb, en difficulté à Schalke, et Saphir Taïder, pas au mieux lors de ses dernières sorties sous le maillot national. Place à la jeune garde des Ismaël Bennacer, Haris Belkebka et autre Hicham Boudaoui, entourés des expérimentés Mehdi Abeid, Sofiane Feghouli et Adlène Guedioura. En attaque, tous les ténors sont là, à l'exception d'Hilal Soudani, blessé au genou. Ishak Belfodil n'a quant à lui pas été rappelé. Le rassemblement débutera dans les prochains jours à Sidi Moussa et sera ponctué par deux matchs amicaux, contre le Burundi, le 11 juin, et le Mali, le 16. Pour rappel, l'Algérie affrontera successivement le Kenya (le 23 juin), le Sénégal (le 27 juin) et la Tanzanie (le 1er juillet) dans le groupe C.

Les 23 Fennecs :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.