CAN : Quand Aubameyang et les Gabonais passent la nuit à l'aéroport

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 novembre 2020 à 11h20

Avant d'affronter la Gambie lundi lors d'un match décisif en qualifications de la CAN, les Gabonais ont été bloqués toute la nuit à l'aéroport de la capitale gambienne. De quoi provoquer la colère de Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers.

 

Pierre-Emerick Aubameyang est décidément très présent sur les réseaux sociaux actuellement. Même s'il s'en serait sans doute bien passé. La semaine dernière, l'attaquant d'Arsenal avait dû prendre la parole sur Twitter pour répondre aux critiques de Toni Kroos. Car l'international allemand s'en était pris aux célébrations masquées de l'ancien Stéphanois, qui n'a pas tardé à se défendreCe week-end, c'est pour s'émouvoir du sort réservé à la sélection gabonaise qu'il s'est exprimé sur les réseaux sociaux. En tête du groupe D des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2022, les Panthères, vainqueurs de la Gambie (2-0) jeudi à Franceville grâce à des réalisations de Denis Bouanga et d'Aubameyang, doivent retrouver leurs dauphins lundi après-midi à Bakau, à l'ouest de la Gambie. Sauf qu'ils sont restés une bonne partie de la nuit bloqués à l'aéroport de Banjul, la capitale du pays !


Arrivés à l'aéroport à 23h dimanche, Aubameyang et ses coéquipiers n'ont pu en partir qu'à 6 heures du matin. "Quelle superbe nuit à l'aéroport", a-t-il d'abord tweeté ironiquement à destination de la Confédération africaine (CAF), avant de poser une question : "Je voulais juste savoir pourquoi la Gambie a gardé nos passeports pendant des heures, nous sommes otages ou quoi ? Est-ce que vous allez fermer les yeux ? Ou vous voulez voir le prochain épisode de ce film ?" Il s'en en ensuite de nouveau pris à la CAF, en réponse à un tweet évoquant "de vieilles pratiques d'intimidation de footballeurs" qui seraient rendues possibles en raison de la situation sanitaire. "Ça ne nous démotivera pas, mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. 2020, et on veut que l'Afrique grandisse ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver !!!", écrit-il encore. Reste à savoir dans quel état seront les Gabonais pour ce choc face à la Gambie lundi après-midi.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.