CAN : Le Gabon débute par une victoire face aux Comores

CAN : Le Gabon débute par une victoire face aux Comores©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 10 janvier 2022 à 22h00

Dans le groupe C de cette Coupe d'Afrique, le Gabon a débuté la compétition, ce lundi soir. Face aux Comores, la sélection entraînée par Patrice Neveu a su obtenir un succès précieux sur la marge minimale (0-1).



C'est peu dire que le contexte est tendu autour du Gabon dans cette Coupe d'Afrique. En effet, les joueurs ne se sont entraînés qu'une seule fois au Cameroun avant leur entrée en lice face aux Comores, ce lundi soir. Le motif est une affaire de primes de qualification et de regroupement impayées. Avec la fin de la grève, les joueurs du Gabon ont su obtenir un succès très court, face aux Comores.

Privée de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, positifs au Covid-19, la sélection du Gabon a ouvert la marque à la 16ème minute de jeu, par le biais d'une réalisation de Boupendza. Trouvé dans la profondeur avec un angle assez fermé, l'attaquant a armé un tir du pied gauche qui a terminé sa course dans la lucarne d'Ali Ahamada, pas forcément irréprochable sur ce coup. 132ème nation au classement FIFA, les Comores ont éprouvé de grandes peines à créer des opportunités nettes, hormis sur un tir de loin lors du second acte.

Cependant, la frappe très puissante de Moussa Djoumoi a été renvoyée de façon peu académique par Jean-Noël Amonome (72ème). Pour le tout premier match de CAN de leur histoire, les Comores ont démontré un optimisme important, symbolisé par une tentative de lob à 40 mètres de la part de Ben Nabouhane (80ème). Finalement, bien qu'avec des séquences de possession, ils se sont inclinés pour leurs débuts dans le tournoi.

Lors de la seconde journée de ce groupe C, vendredi, un morceau plus imposant attendra les Comores, le Maroc, qui s'est imposé un peu plus tôt face au Ghana (1-0). Contre cette dernière, le Gabon tentera lui de s'imposer pour valider sa qualification en huitièmes de finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.