CAN : L'Egypte verra les huitièmes

CAN : L'Egypte verra les huitièmes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 22h00

Mohamed Salah et les Egyptiens, victorieux du Soudan (1-0), poursuivront leur CAN.



La sélection la plus titrée d'Afrique sera bien au rendez-vous des 8es de finale de la CAN. Malgré sa défaite initiale contre le Nigeria, l'Egypte s'est invitée sans trop de peines au prochain tour. Après avoir disposé de la Guinée-Bissau (1-0), la sélection de Carlos Queiroz l'a emporté sur le même score face au Soudan.

L'Égypte à sa main

Les Pharaons n'ont pas forcé leur talent contre leurs voisins. Ils se sont contentés d'un seul but dans cette partie. Mohamed Abdelmonem a débloqué la situation en faveur des siens à la 35e. D'une reprise de la tête, à la suite d'un corner d'Abdallah Said, il a propulsé le cuir dans les filets adverses. En seconde période, les Égyptiens se sont créés d'autres opportunités par l'intermédiaire de Salah (60e) et d'El Solia (66e) mais sans réussir à doubler la mise.


Côté soudanais, on a été assez timides offensivement malgré une vraie volonté de signer un résultat. En début de partie (3e), le milieu de terrain a manqué une belle occasion en loupant le cadre de près. Et à la 81e, un coup franc d'Abdel Raman a contraint Mohamed El Shenawy a un arrêt réflexe. Tel était le bilan de leurs tentatives intéressantes aux avant-postes.

Avec 6 points pris sur 9 possibles, l'Égypte termine deuxième de son groupe derrière le Nigeria. Au prochain tour, Salah et ses coéquipiers se mesureront au vainqueur du Groupe E. Cela devrait être la Cote d'Ivoire ou l'Algérie. Un sacré challenge en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.