CAN : L'Algérie retire sa candidature pour les éditions 2025 et 2027

CAN : L'Algérie retire sa candidature pour les éditions 2025 et 2027©Ken Edgard, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 15h10

A J-1 de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football consacré à la désignation des prochains pays hôtes, l'Algérie a annoncé le retrait de sa candidature.



L'Algérie ne sera finalement pas candidate à l'organisation de l'une des prochaines éditions de la CAN. Annoncée depuis quelques jours, la nouvelle a été confirmée officiellement ce lundi, à J-1 de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football consacré à la désignation des prochains pays hôtes. « La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l'informe de sa décision de retrait de la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies (CAN), des éditions 2025 et 2027 », peut-on lire sur le site officiel de la FAF.

Changement de cap à la Fédération

L'instance dirigeante explique les raisons de ce revirement, annoncé quelques jours après l'arrivée de Walid Sadi à sa présidence. « Dans cette correspondance, l'instance fédérale a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie. La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu'elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain », poursuit le communiqué. Ce retrait laisse le champ libre aux principaux candidats encore déclarés, à commencer par le Maroc et le Sénégal. Fin du suspense demain mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.