CAN : Des journalistes algériens agressés au Cameroun

CAN : Des journalistes algériens agressés au Cameroun©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 14h22

Trois journalistes algériens auraient été agressés devant leur hôtel au Cameroun dimanche soir, quelques heures après le début de la Coupe d'Afrique des nations.



La Fédération algérienne de football (FAF) "s'indigne" après la "lâche agression" dont ont été victimes à Douala dimanche soir trois journalistes algériens venus couvrir la Coupe d'Afrique des nations. Le média algérien DZfoot, dont l'un des journalistes a été agressé, a raconté ce qu'il s'est passé dans un communiqué : "Présents à l'immédiate proximité de leur hôtel, en parfait respect des différentes recommandations sanitaires et sécuritaires en vigueur au Cameroun et destinées à assurer un bon déroulement de la compétition, les trois journalistes ont subi une agression par un groupe pour l'heure non-identifié, et en possession d'armes blanches. Les individus ont menacé les journalistes et les ont extorqués de leurs biens, non sans faire preuve de violence."

Les agresseurs auraient réussi à obtenir "un maigre butin", avec "trois téléphones portables, une sacoche et un passeport" et ce "après de nombreux coups de couteaux." Heureusement, les jours des trois journalistes algériens ne sont pas en danger. DZfoot a par ailleurs déploré que "la police locale, immédiatement prévenue, n'était toujours pas présente sur les lieux de l'agression plus d'une heure après le signalement des faits." La fédération algérienne, qui n'évoque pas de coups de couteaux, assure de son côté qu'une enquête a été ouverte sur cette agression, alors que l'un des trois journalistes, qui a été "légèrement blessé", a été transféré dans une structure de santé pour être pris en charge. Cette CAN avait débuté quelques heures plus tôt par un succès du pays hôte camerounais face au Burkina Faso à Yaoundé (2-1), grâce à un doublé de l'ancien Valenciennois et Lorientais Vincent Aboubakar. Les Algériens, champions d'Afrique en titre, débuteront eux la compétition mardi contre la Sierra Leone à Douala.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.