CAN : Alhadhur, un gardien de fortune "très fier"

CAN : Alhadhur, un gardien de fortune "très fier"©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 janvier 2022 à 09h44

L'arrière gauche de l'AC Ajaccio, qui a dû dépanner dans les buts face au Cameroun, n'a pu empêcher l'élimination des Comores en huitièmes de finale de la CAN (1-2), mais lui et ses coéquipiers quittent la compétition la tête haute.



Du jamais vu. Alors que la Confédération africaine de football (CAF) a refusé d'accorder une dérogation à Ali Ahamada, redevenu négatif au Covid-19, les Comores ont dû aligner dans les buts Chaker Alhadhur, arrière gauche d'Ajaccio, pour le huitième de finale de la CAN contre l'hôte camerounais à Olembe, où une bousculade mortelle a eu lieu avant le match. Malgré ce tragique événement, la rencontre a eu lieu, et les Lions indomptables se sont logiquement imposés face à des Comoriens très diminués (2-1), et réduits à dix dès la septième minute après l'expulsion de leur capitaine Nadjim Abdou.

"Que du positif"

Et si les Camerounais ont marqué deux buts, par Karl Toko Ekambi (29e) et Vincent Aboubakar (70e), et Youssouf M'changama a fini par réduire l'écart (81e), Alhadhur a longtemps entretenu l'espoir en réalisant plusieurs parades miraculeuses. "On savait que ça allait être compliqué. Je ne sais même pas si ce genre d'évènement a déjà existé dans l'Histoire du football. Mais franchement, je ne vais retenir que du positif, a confié le gardien de fortune à beIN Sports. On peut sortir de cette compétition dignement, avec la tête haute. On a fait ce qu'on a pu. On n'a pas démérité et on peut vraiment ressortir très fiers de cette compétition."


Olivier Pantaloni, son entraîneur en club, ne s'était lui pas montré très enthousiaste, avant la défaite ajaccienne à Caen (0-2), en apprenant qu'Alhadhur allait jouer gardien. "C'est fou mais après ça ne me fait rire qu'à moitié d'avoir un joueur de champ qui joue dans les buts. Il y a des risques. Il n'a participé à aucune rencontre depuis le début de la CAN, et il se retrouve dans les buts... Je pense que c'est un joueur adorable mais il aurait dû avoir un peu plus de réflexion avant d'accepter", déclarait ainsi le technicien corse, également sur beIN Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.