CAN 2025 (Qualifs) : Le Sénégal s'en sort bien, les résultats du jour

CAN 2025 (Qualifs) : Le Sénégal s'en sort bien, les résultats du jour ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 23h05

Le Sénégal s'est repris ce lundi à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Retrouvez les résultats complets du jour.

Le Sénégal respire. Climatisé à domicile par le Burkina Faso (1-1) la semaine dernière, les Lions de la Teranga se sont repris en l'emportant face au Burundi (1-0), ce lundi à Malawi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un succès qui rassure comptablement mais ne chasse pas tous les doutes, tant ces trois points ont été obtenus sur une décision litigieuse après une action confuse. Alors que le ballon naviguait dans la surface burundaise, Madjaliwa dégageait en l'air devant Sadio Mané. Après un temps d'hésitation, l'arbitre égyptien désignait le point de penalty pour un pied haut du défenseur. Problème : ce dernier n'était de toute évidence pas dans la surface... Mané étant sorti pour recevoir des soins, c'est Ismaïla Sarr qui exécutait la sentence (72e). Les hommes d'Aliou Cissé restent difficiles à battre mais font désormais moins peur.

L'Angola et la RDC enchaînent, le Maroc sur le gong

Le match nul entre Madagascar et les Comores (1-1) dans le choc des insulaires, profite à la Tunisie. Tombeurs dimanche de la Gambie, les Aigles de Carthage ont fait le trou en tête du groupe A avec 6 points. Ce pourrait aussi être le cas de l'Algérie, en cas de succès mardi face au Liberia, puisque la Guinée équatoriale et le Togo n'ont pu se départager (2-2) dans le groupe E. Battu chez lui par l'Angola, le Ghana ne s'est repris qu'à moitié face au Niger (1-1), sur le terrain neutre de Berkane (Maroc), et laisse les Palancas Negras, victorieuses du Soudan (2-1), prendre le large en tête du groupe F. Une autre équipe a remporté une seconde victoire de rang : la RD Congo, qui a disposé de l'Ethiopie (2-0), à Dar es Salam (Tanzanie). Idem pour le Maroc, qui a toutefois dû attendre le temps additionnel de la seconde période pour prendre le dessus sur le Lesotho (1-0), qui recevait à... Agadir, sur les terres de ses "visiteurs" du soir, déjà qualifiés en tant que pays organisateur.

Résultats de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 :

Groupe A :
Madagascar - Comores : 1-1
Buts : Andria (9e) - M'Changama (41e).

Groupe B :
Lesotho - Maroc : 0-1
But : Diaz (90e+3).

Groupe E :
Guinée équatoriale - Togo : 2-2
Buts : Asue (17e), Buyla (75e) - Aholou (42e), Laba (90e+5).

Groupe F :
Niger - Ghana : 1-1
Buts : Ou.Sako (81e) - Seidu (44e).

Angola - Soudan : 2-1
Buts : Mabululu (50e, sp), Nteka (81e) - Karsom (55e).

Groupe H :
Éthiopie - RD Congo : 0-2
Buts : Bongonda (62e), Mayele (76e).

Groupe K :
Ouganda - Congo : 2-0
Buts : Kayondo (21e), Ssemugabi (86e).

Groupe L :
Burundi - Sénégal : 0-1
But : Sarr (72e, sp).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.