CAN 2023 : W9 retransmettra la finale Côte d'Ivoire - Nigeria

CAN 2023 : W9 retransmettra la finale Côte d'Ivoire - Nigeria ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 09 février 2024 à 16h26

Le titre africain sera décerné dimanche, dans l'allégresse d'une Côte d'Ivoire en feu derrière ses Eléphants revenus de nulle part.

Alors que la Coupe d'Afrique des nations est exclusivement retransmise sur beIN SPORTS depuis le début de la compétition, la finale entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria sera aussi diffusée en clair sur W9. "Les Eléphants repoussent les limites de l'impossible et affronteront les Super Eagles nigérians", s'exclame la chaîne du groupe M6 pour présenter cet événement. La soirée sera largement sportive, puisqu'ensuite le SuperBowl sera retransmis sur M6 dans la nuit de dimanche à lundi (coup d'envoi à 0h30, heure française).

Pour la communauté ivoirienne en France

Les Ivoiriens ont atteint la finale dans un scénario hollywoodien. Battus 4-0 par la Guinée équatoriale lors de leur dernier match de poule, ils n'ont pu compter que sur le Maroc pour battre la Gambie (1-0) et valider ainsi leur place in extremis parmi les meilleurs troisièmes. Ensuite, avec Emerse Faé sur le banc à la place de Jean-Louis Gasset parti en cours de compétition, ils ont égalisé en fin de match pour leur huitième de finale face au favori et tenant du titre sénégalais, avant de l'emporter aux tirs au but (1-1 a.p., tab : 5-4). En quarts, le déroulé a été encore plus rocambolesque avec une égalisation à la 90e minute du temps réglementaire devant le Mali puis un but décisif dans le temps additionnel de la prolongation (2-1 a.p.).

La finale pourra ainsi être suivie par le plus grand nombre au sein de la communauté ivoirienne en France, la force de l'engouement derrière les Eléphants étant proportionnelle à la surprise générée par cette intrigue. A noter que Lens - Fribourg et OM - Shakhtar seront également diffusés sur W9 la semaine prochaine et dans deux semaines, à l'occasion des barrages de Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.