CAN 2023 : La Tunisie termine par une victoire, pas l'Algérie

CAN 2023 : La Tunisie termine par une victoire, pas l'Algérie©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 00h35

la Tunisie a disposé du Botswana (3-0), tandis que l'Algérie était accrochée par la Tanzanie (0-0), jeudi à l'occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN.



Déjà assurée de la qualification pour la phase finale de la CAN, l'an prochain en Côte d'Ivoire, la Tunisie souhaitait en plus s'assurer la première place du groupe J, jeudi lors de la sixième et dernière journée. Pour ce faire, et suite au résultat nul concédé hier par la Guinée équatoriale en Libye (1-1), les Aigles de Carthage devaient l'emporter sur leur pelouse face au Botswana, déjà éliminé. Un enjeu comme un autre pour un match qui aura longtemps vu les hôtes buter sur les Zèbres, avant d'ouvrir la marque sur un but contre son camp du défenseur Alford Velaphi (60e). Youssef Msakni (82e, 90e+3) a ensuite donné au score une ampleur plus conforme (3-0) à l'écart de niveau entre les deux équipes. Avec un seul but encaissé en six matchs, la Tunisie termine meilleure défense de ces éliminatoires. Prochain match pour Jalel Kadri et ses hommes mardi au Caire face à l'Égypte en amical.

L'Algérie frustrée, la Tanzanie qualifiée

Elle aussi déjà qualifiée grâce au carton plein réussi jusqu'alors, l'Algérie n'aura elle pas réussi à faire la passe de six en concédant le nul contre la Tanzanie (0-0), jeudi à Annaba. Sur la médiocre pelouse, sèche et bosselée, du stade du 19-Mai 1956, les Fennecs remaniés pour l'occasion (l'équipe type est plutôt attendue mardi pour l'amical au Sénégal) n'ont pas réussi à forcer le verrou d'un adversaire venu chercher le point qui lui manquait pour se qualifier. Bien en a pris aux Taifa Stars, puisque dans le même temps l'Ouganda, qui suivait à trois points, était allé s'imposer face au Niger (0-2), au Grand Stade de Marrakech.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.