CAN 2023 : Énième affaire de primes au Mali, l'Égypte sans Salah... Le programme du jour

CAN 2023 : Énième affaire de primes au Mali, l'Égypte sans Salah... Le programme du jour©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 10h40

La sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 se poursuit ce vendredi, avec des rencontres entre équipes déjà qualifiées et nations éliminées. Le programme complet du jour.

La sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 se poursuit ce vendredi, avec trois rencontres entre équipes déjà qualifiées et nations éliminées. Si donc ces matchs sont dépourvus d'enjeu sportif, leur préparation n'en est pas un long fleuve tranquille pour autant. C'est en particulier le cas pour le Mali. Alors qu'ils s'apprêtent à recevoir le Soudan du Sud, les Aigles se trouvent perturbés par une énième affaire de primes : les hommes d'Eric Chelle réclament notamment les sommes dues pour la victoire de la journée précédente sur le Congo, nous apprend Sport News Africa. Ce confrère précise que les trois capitaines de l'équipe, en l'occurrence Hamari Traoré, Diadie Samassekou et Falaye Sacko, ont eu une rencontre avec le ministre des Sports Abdoul Kassim Fomba et deux membres de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération.

Priorité aux matchs amicaux

Dans un contexte marqué par la réélection d'un candidat unique écroué pour détournement de fonds publics, Mamoutou Touré dit Bavieux pour ne pas le nommer, voilà qui ne va pas dans le sens d'un climat apaisé pour le football malien, même si aucune menace de boycott ne plane sur la réception des Bright Stars sud-soudanaises, quatre jours avant un amical très attendu contre la Côte d'Ivoire, mardi au stade Olympique d'Ebimpé. Dans le même temps, le Burkina Faso, qui jouera ce même 12 septembre contre le Maroc à Lens, doit d'abord en terminer avec sa poule éliminatoire par un match contre le modeste Eswatini, sur le terrain neutre de Marrakech. Même configuration pour l'Égypte, qui ménagera sa star Mohamed Salah à l'occasion de la réception de l'Éthiopie, quatre jours avant celle de la Tunisie en amical.

Programme du vendredi 8 septembre :

Groupe D :
18h00 : Égypte - Éthiopie

Groupe B :
20h00 : Burkina Faso - Eswatini

Groupe G :
21h00 : Mali - Soudan du Sud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.