CAN 2021 : Les éliminatoires ne reprendront pas en juin

CAN 2021 : Les éliminatoires ne reprendront pas en juin©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 05 avril 2020 à 13h25

La FIFA a décidé d'un report de tous les matchs internationaux prévus initialement en juin, obligeant la CAF à ne reprogrammer les éliminatoires de la CAN 2021 qu'à partir de septembre.

Reportées sine die le mois dernier en raison de la propagation du coronavirus, les éliminatoires de la CAN 2021 ne reprendront pas au mois de juin. La FIFA a décidé d'un report de tous les matchs internationaux prévus initialement en juin, se rangeant ainsi aux recommandations de son groupe de travail chargé de traiter les conséquences de la pandémie du Covid-19 sur le football. Se trouvent ainsi reportés "tous les matchs internationaux qui devaient être joués pendant la fenêtre de juin 2020", informe la Confédération africaine de football sur son site officiel.

Comme depuis le début de la pandémie, les décisions évoluent en fonction de la situation sanitaire. Alors que le secrétaire général intérimaire de la CAF, Abdelmounaïm Bah, n'avait pas exclu la possibilité de rejouer dès le mois de juin, l'instance panafricaine devrait se voir obligée de programmer les quatre dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 en septembre, octobre ou novembre, et reporter au printemps 2021 le coup d'envoi de celles de la Coupe du Monde 2022. A suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.