CAN 2021 : Le Cameroun se promène, le Cap-Vert piétine

CAN 2021 : Le Cameroun se promène, le Cap-Vert piétine©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 novembre 2020 à 20h05

Le Cameroun a surclassé le Mozambique (4-1), tandis que le Cap-Vert était accroché par le Rwanda (0-0), jeudi pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Le Cameroun s'est imposé largement devant le Mozambique (4-1), ce jeudi à Yaoundé. Sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables ont fait honneur à leur réputation d'équipe imbattable chez elle, en frappant à deux reprises par Vincent Aboubakar, auteur d'un doublé (38eme, 47eme), puis par André-Frank Zambo Anguissa (58eme) et se contentant de gérer par la suite ce confortable avantage, non sans corser l'addition par Njie (81eme). Pendant ce temps-là, les Mambas n'avaient pu que sauver l'honneur, en réduisant un temps le score par Kamo-Kamo Cumbane (74eme).

Les onzes de départ :




Dans le même temps, à Praia, le Cap-Vert a été tenu en échec par le Rwanda (0-0). Ce score nul et vierge prive les Requins Bleus d'une occasion de se replacer dans cette poule dont seule la nation la mieux classée, hormis le Cameroun, pays organisateur, sera qualifiée.


Classement : 1. Cameroun (Q), 7 pts (+4). 2. Mozambique, 4 pts (-1). 3. Cap-Vert, 2 pts (0). 4. Rwanda, 0 pt (-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.