CAN 2021 : Le Burkina Faso et le Gabon grâce à leurs stars

CAN 2021 : Le Burkina Faso et le Gabon grâce à leurs stars©Media365

Rédaction , publié le jeudi 12 novembre 2020 à 23h00

Grâce à leurs joueurs vedettes, le Burkina Faso et le Gabon se sont imposés chez eux, ce jeudi soir à l'occasion de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Groupe B :

Le Burkina Faso s'en est remis à son joueur en forme pour prendre l'ascendant sur le Malawi (3-1). Titularisé en pointe, Lassina Traoré (Ajax Amsterdam) n'a pas tardé à y aller de son doublé (2eme, 25eme). Moins débridée après la pause, la partie vit les Flames revenir par Phiri (81eme). Mais le dernier mot devait rester à Bryan Dabo (90eme) et aux Etalons. Les deux équipes se retrouvent lundi pour la manche retour de cette double confrontation.


Dans l'après-midi, l'Ouganda avait battu le Soudan du Sud (1-0). Cranes et Etalons se partagent donc la première place de ce groupe et sont bien partis pour décrocher la qualification.

Classement : 1. Burkina Faso, 7 pts (+4), Ouganda, 7 pts (+3). 3. Malawi, 3 pts (-3). 4. Soudan du Sud, 0 pt (-4).

Groupe D :

Comme le Burkina Faso, le Gabon a pu compter sur ses fers de lance offensifs pour prendre la mesure de la Gambie, son adversaire du soir (2-1). Deux réalisations signées Denis Bouanga (6eme) et Pierre-Emerick Aubameyang (55eme) ont permis aux Panthères de prendre un avantage suffisant pour éviter un retour des Scorpions, malgré la réduction du score de Jobe (81eme).

Les onzes de départ :



La Gambie et le Gabon se retrouveront lundi à Bakau pour la manche retour. Samedi, la RD Congo accueille l'Angola pour le choc entre mal classés de cette troisième journée.

Classement provisoire : 1. Gabon, 7 pts (+2). 2. Gambie, 4 pts (+1). 3. RD Congo, 2 pts (0). 4. Angola, 0 pt (-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.