CAN 2021 : La Zambie ne perd pas espoir

CAN 2021 : La Zambie ne perd pas espoir©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 23 novembre 2020 à 10h40

Malgré la situation difficile de la Zambie dans les éliminatoires à la CAN 2021 et le calendrier compliqué qui s'annonce, Micho Sredojevic, son sélectionneur, ne perd pas espoir.

Avec trois points en quatre journées, la Zambie occupe la 4eme et dernière position du groupe H des éliminatoires de la CAN 2021. Pour autant, le sélectionneur des Chipolopolo reste déterminé à décrocher la qualification avant d'affronter les deux premiers, l'Algérie et le Zimbabwe. "Je vis selon la philosophie du 'Quand c'est mauvais, ne dis jamais mourir, et quand c'est bon, ne te crois pas sur la Lune'. Nous allons rebondir et y croire pour mars 2021. Il nous reste six points à prendre, contre l'Algérie à domicile et le Zimbabwe à l'extérieur, susceptibles de nous donner le nécessaire pour aller au Cameroun", a déclaré le sélectionneur des Chipolopolo, Micho Sredojevic, en conférence de presse.

Avant ces échéances, la perspective du CHAN pourrait créer une saine émulation dans le groupe zambien. "Nous n'avons rien d'autre à faire que de très bien nous préparer pour le CHAN où l'équipe locale doit faire une très bonne sortie et montrer que ses joueurs sont prêts à rejoindre nos meilleurs joueurs étrangers, pour aider l'équipe à se qualifier pour la CAN en mars prochain. Nous ne sommes pas en situation de rendre les armes ou de renoncer", a conclu le technicien serbe, en poste depuis février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.