CAN 2021 : La Tunisie surclasse la Libye et l’élimine

CAN 2021 : La Tunisie surclasse la Libye et l’élimine©Media365

Rédaction , publié le vendredi 26 mars 2021 à 09h25

En s'imposant en Libye, jeudi en éliminatoires de la CAN 2021, la Tunisie a favorisé la qualification de la Guinée équatoriale, victorieuse dans le même temps de la Tanzanie.

Autorisée à rejouer à domicile après un septennat d'absence, la Libye espérait faire de ce retour au bercail un retour gagnant à l'heure d'affronter le voisin tunisien. Les Chevaliers de la Méditerranée ont dû déchanter après un bon début de match pour s'incliner lourdement (2-5). Le but inscrit par Muaid Ellafi (22e), sur une erreur de défense adverse, avait permis aux hôtes de prendre confiance. Mais Ellyes Skhiri remettait les deux équipes à égalité d'une puissante frappe des vingt mètres (39e). La reprise était tunisienne, Seifeddine Jaziri (48e) et Mohamed Dräger (51e) permettaient aux visiteurs de prendre le large. Ils n'allaient pas être repris, malgré le deuxième but personnel d'Ellafi (55e). Et c'est Anis Ben Slimane et Jaziri, encore lui, qui corsaient l'addition (85e, 93e), ôtant tout espoir aux Libyens.



C'est par conséquent la Guinée équatoriale qui accompagnera les Aigles de Carthage en phase finale. Le Nzalang Nacional a pris le meilleur sur la Tanzanie (1-0). Le but inscrit par Emilio Nsue à la dernière minute de la partie vaut de l'or pour le petit Etat pétrolier.

Classement : 1. Tunisie (13 pts, +5, qualifiée). 2. Guinée équatoriale (9 pts, +1, qualifiée). 3. Tanzanie (4 pts, -2). 4. Libye (3 pts, -7).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.