CAN 2021 : L’Egypte gagne enfin, la RDC toujours pas

CAN 2021 : L’Egypte gagne enfin, la RDC toujours pas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 14 novembre 2020 à 23h05

L'Egypte a remporté sa première victoire des éliminatoires de la CAN 2021 face au Togo (1-0), tandis que la RDC était accrochée par l'Angola (0-0).

L'Egypte a battu le Togo (1-0), samedi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Devant les gradins vides du stade International du Caire, les Pharaons peinaient à se mettre en action. Privés de Mohamed Salah, positif au Covid-19, les hommes d'Hossam El Badry ne parvenaient à se créer qu'une seule occasion nette avant la pause, quand Mostafa Mohamed voyait la transversale repousser son coup de tête (20eme). Bien regroupés, les Eperviers terminaient bien la première période et Laba inquiétait sérieusement El Shennawy (42eme).

A la peine dans le jeu, les hôtes se signalaient sur un coup franc de Trezeguet, qui poussait Barcola à la parade (52eme). L'ouverture du score intervenait sur un nouveau coup franc, tiré cette fois par Abdallah Saïd pour Elneny. La remise du Gunner trouvait la tête de Mahmoud El Wensh qui faisait mouche de près (54eme, 1-0) et débloquait son compteur en sélection. Le plus dur était fait pour une équipe égyptienne très économe de ses efforts. Même si les poulains de Claude Le Roy récupéraient de la possession, le score devait en rester là. Sans produire grand chose, l'Egypte avait assuré l'essentiel. Cette courte victoire, sa première de ces éliminatoires, lui permet de revenir à la hauteur des Comores au classement du groupe G, dont le Togo ferme toujours la marche.

Les onzes de départ :

Egypte : El-Shennawy - Hany, Hegazi, El-Wensh, El-Fotoh - El-Sulya, Elneny - Zizo, Saïd, Trezeguet - M.Mohamed.



Togo : Barcola - Agbozo, Amah Tchoutchoui, Djené, Lawson - Atchou, Sunu - Ayité - Bebou, Mlapa, Laba.

Classement : 1. Comores, 5 pts (+1), Egypte, 5 pts (+1). 3. Kenya, 3 pts (0). 3. 4. Togo, 1 pt (-2).

L'autre rencontre de la soirée s'est soldée par un score nul et vierge entre la RD Congo et l'Angola (0-0), au terme d'une morne partie. Les Léopards collectionnent les résultats nuls et n'avancent pas dans ce groupe D mené par le Gabon.

Les onzes de départ :


Angola : Marques - Buatu, Gaspar, João, Matuwila - Herenilson, Show, Paizo - Mateus, Abreu, Gelson.

Classement : 1. Gabon, 7 pts (+3). 2. Gambie, 4 pts (0). 3. RD Congo, 3 pts (0). 4. Angola, 1 pt (-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.