CAN 2021 : Kaboré rêve d'y être

CAN 2021 : Kaboré rêve d'y être©Media365

Rédaction , publié le vendredi 17 avril 2020 à 15h05

Le milieu de terrain et capitaine du Burkina Faso, Charles Kaboré, rêve de disputer en 2021 sa sixième phase finale de Coupe d'Afrique avec les Etalons.

Âgé aujourd'hui de 32 ans, le milieu de terrain burkinabé Charles Kaboré garde un rêve de gloire continentale dans un coin de la tête. « Porter ce maillot a toujours été un rêve, à poursuivre d'abord, puis à vivre ensuite, a déclaré le joueur du Dynamo Moscou à FIFA.com. Enfant, je ne manquais aucun match des Etalons. Aujourd'hui, je continue à savourer la chance de pouvoir en disputer. J'aimerais participer à une sixième CAN, en 2021 », poursuit le capitaine des Etalons, versé dans le groupe B des éliminatoires avec l'Ouganda, le Malawi et le Soudan du Sud.

Une nouvelle génération prometteuse

Fort de ses 94 sélections, l'ancien de l'Olympique de Marseille prédit un bel avenir à la nouvelle génération des Etalons. « Il y a pas mal de jeunes talents burkinabés qui percent un peu partout. Outre Bertrand Traoré (Lyon), je pense à Lassina Traoré (Ajax Amsterdam) ou Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), pour ne citer qu'eux... Ils peuvent nous amener à la Coupe du monde, j'en suis convaincu. Ce sera a priori sans moi, car j'ai fait croix sur ces qualifications. Mais pas sur la sélection ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.