CAN 2021 - Eliminatoires (J1) : Le Cameroun accroché par le Cap-Vert, le Tchad battu en Namibie

CAN 2021 - Eliminatoires (J1) : Le Cameroun accroché par le Cap-Vert, le Tchad battu en Namibie©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 19h50

Le Cameroun a été accroché par le Cap-Vert (0-0), mercredi à Yaoundé en éliminatoires de la CAN 2021. Retrouvez les résultats de la fin d'après-midi.

Le Cameroun et le Cap-Vert se sont quittés bons amis (0-0), mercredi à Yaoundé. Qualifié d'office pour la CAN 2021 en tant que pays organisateur, le Cameroun n'a pas profité de cette rencontre à domicile pour se rassurer. Le début de match leur fut pourtant favorable, avec une première opportunité pour Choupo-Moting. Bien lancé dans l'axe par Bassogog, le joueur du PSG frappait au-dessus (9eme). Recroquevillés sur leur but, les Requins Bleus se montraient menaçants en contre. Au terme d'une magnifique remontée de balle, Rodrigues était trompé par un mauvais rebond au moment de frapper (17eme). L'ancien de Galatasaray voyait ensuite sa frappe fuir le cadre (20eme). Dangereux sur balles arrêtés, les hôtes manquaient de précision, à l'image de cette tête de Ngadeu sur un corner de Bassogog (40eme). Nicolas Moumi Ngamaleu n'avait pas davantage de réussite sur la reprise d'un ballon repoussé par Vozinha, sorti loin de son but (43eme). Si la partie se rééquilibrait quelque peu après la pause, les équipes ne parvenaient toujours pas à régler la mire, et le score en restait là. Toni Conceiçao a du pain sur la planche.

Les onzes de départ :
Cameroun : Onana - Fai, Onguéné, Ngadeu, Oyongo - Toko Ekambi, Kunde, Zambo Anguissa, Choupo-Moting - Ngamaleu, Bassogog.
Cap-Vert : Vozinha - Tiago Almeido, Diney Borges, Ponck, Stopira - Bruno Leite, H.Tavares, J.Fortes - G.Rodrigues, J.Tavares, Ry.Mendes.

La Namibie s'est imposée chez elle face à une valeureuse équipe du Tchad (2-1). Les Brave Warriors l'ont emporté grâce à un "CSC" du portier Matthieu Adoassou (66eme) et à Katjiukua (76eme), tandis que les Sao avaient égalisé par Ndouassel (68eme). Les favoris de la poule, le Mali et la Guinée, s'affrontent jeudi à Bamako.

Les onzes de départ :
Namibie : Kasapua - Hoareb, Nyambe, Haoseb, Hanamub - Limbondi, Shitembi, Fredericks, Hotto - Shalulile, Shilongo.
Tchad : Adoassou - Betorangal, Djimet, Collyns, Nd.Ninga - Bokhit, Koulelengar, Mbangossoum, Ngaoural, Ngar - Moualdilmaji.

Enfin, la Guinée-Bissau a surclassé l'Eswatini (3-0) grâce à Jorginho (40eme), Piqueti (45eme) et Joao Mario (73eme), dans un groupe I qui verra le Sénégal recevoir le Congo ce mercredi soir (20h) à Thiès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.