CAN 2021 - Algérie : Brahimi écarté, Belkebla rappelé, première pour Spano

CAN 2021 - Algérie : Brahimi écarté, Belkebla rappelé, première pour Spano©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le dimanche 10 novembre 2019 à 12h55

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a convoqué 23 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Yacine Brahimi ne figure pas sur la liste.

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2021, face à la Zambie, le 14 octobre à Blida, et au Botswana, le 18 à Gaborone. Le coach des champions d'Afrique n'hésite pas à faire des choix, puisque l'on compte six changements par rapport au groupe retenu le mois dernier. Au premier rang desquels se détache l'absence de Yacine Brahimi. S'il avait perdu sa place de titulaire depuis la CAN, l'actuel joueur d'Al-Rayyan au Qatar n'est ni blessé ni en méforme et portait le brassard de capitaine lors de l'amical contre la RD Congo (1-1), le 10 octobre. Les explications du sélectionneur sont donc attendues avec curiosité.

Côté nouveautés, les heureux élus sont le défenseur Maxime Spano-Rahou (Valenciennes), le latéral droit Reda Halaimia (Beerschot), les milieux de terrain Haris Belkebla (Brest) et Adam Zorgane (Paradou AC) ainsi que les attaquants Andy Delort (Montpellier), blessé en octobre, et Hilal Soudani (Olympiakos). Disparaissent de la liste Ilias Hassani, Lyes Chetti, blessé, Hicham Boudaoui et Zinédine Ferhat, ainsi que Saïd Benrahma et donc Yacine Brahimi. Pour le reste, l'ensemble des cadres champions d'Afrique est là et bien là pour ces deux matchs à enjeu face à des équipes d'Afrique australe.

Les 23 Fennecs :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.