CAN 2019 : Un choc au sommet entre le Sénégal et l'Algérie

CAN 2019 : Un choc au sommet entre le Sénégal et l'Algérie©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le jeudi 27 juin 2019 à 07h00

La rencontre entre le Sénégal et l'Algérie (19h00) sera le match phare de la journée de jeudi, qui verra son éventuel vainqueur se qualifier pour les 8emes de finale.

L'enjeu de la journée

Jamais depuis le début de cette CAN 2019 une rencontre n'a autant éclipsé les deux autres matchs du programme du jour. Le choc au sommet du groupe C, à 19 heures entre le Sénégal et l'Algérie, monopolise l'attention des observateurs. Tous les deux vainqueurs de leur premier match (2-0), Lions de la Teranga et Fennecs viseront à faire d'une pierre deux coups, avec la victoire et la qualification pour les 8emes de finale dans un groupe C qui verra ensuite les battus de la première journée (le Kenya et la Tanzanie) croiser le fer. Les deux sélectionneurs, Aliou Cissé et Djamel Belmadi, se sont pourtant employés à dédramatiser l'enjeu de ce duel. "Après l'Algérie, il y aura le Kenya, c'est une belle affiche mais elle n'est pas décisive", a dit le Sénégalais, cité par l'APS. "Il est clair que les deux équipes ont beaucoup de qualités mais je ne crois pas que ce match est plus un test que les autres", lui a répondu comme en écho son homologue et ami "DZ". Jamais vainqueur de l'Algérie en phase finale de CAN, le Sénégal sera particulièrement motivé. Avant ce choc, la journée débute par un duel entre petits nouveaux, avec Madagascar - Burundi, qui permettra d'en savoir plus sur la hiérarchie des valeurs du groupe B, qui a vu mercredi le Nigeria décrocher son ticket pour le second tour aux dépens de la Guinée (1-0).

La décla : Sébastien Migné (sélectionneur du Kenya)

« L'arbitre du match Sénégal-Tanzanie a été vraiment gentil de n'avoir expulsé personne. Il y a des fautes limites de la part des joueurs tanzaniens. Ce sera un match engagé où il faut être prêt à se battre et à remporter les duels. »

Le joueur à suivre : Sadio Mané (Sénégal)

Privé du premier match, face à la Tanzanie, par une suspension, Sadio Mané sera de retour. "Le retour de Sadio Mané peut nous apporter un plus. Il fait partie de nos leaders. Il est prêt", a dit Aliou Cissé en conférence de presse. La réorganisation de l'équipe sénégalaise sera à suivre avec intérêt.

Sur vos agendas

Groupe B :
16h 30 : Madagascar - Burundi

Groupe C :
19h00 : Sénégal - Algérie
22h00 : Kenya - Tanzanie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.