CAN 2019 - Tunisie : Alain Giresse et Wahbi Khazri pensent déjà au Mali

CAN 2019 - Tunisie : Alain Giresse et Wahbi Khazri pensent déjà au Mali©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 25 juin 2019 à 02h20

Déçus du nul face à l'Angola (1-1), le sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, et son attaquant Wahbi Khazri, se projettent déjà sur le prochain match des Aigles de Carthage, vendredi face au Mali.

Un nul aux allures de petite défaite, concédé face à l'Angola (1-1) : les débuts de la Tunisie dans la CAN 2019, lundi, ont de quoi fâcher. Le sélectionneur Alain Giresse n'en disconvenait pas après la partie. "Nous ne sommes pas satisfaits compte tenu de la production face à l'Angola et ce n'est pas ce que nous avions souhaité, a reconnu le technicien français, cité par cafonline.com. Nous savions avant de venir à cette compétition que tous les matchs allaient être difficiles mais là, il nous a manqué de la mobilité dans le jeu. Aujourd'hui, il n'est pas simple de dire qu'on joue contre de petites équipes lorsqu'on a le statut de grande équipe."

Le coach des Aigles de Carthage est déjà tourné vers la deuxième journée. "Parlant de notre prochain adversaire qu'est le Mali, cela va être particulier pour moi dans la mesure où il y a quelques années, j'étais avec cette équipe pour gagner et maintenant, je dois la battre." Désigné homme du match par la CAF, Wahbi Khazri était sur la même ligne. "Nous n'avons pas su jouer comme il le fallait et nous devons nous rattraper pour le prochain match, a réagi l'attaquant. Ce sera contre le Mali et notre prestation doit être différente par rapport à ce que nous avons produit aujourd'hui. Il faudra mettre plus de rythme, d'intensité pour faire un vrai match de football. Face à l'Angola, nous n'avons pas su maitriser la possession du ballon et le faire circuler rapidement pour mettre en difficulté l'adversaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.