CAN 2019 - Sénégal : Si jeune mais déjà expérimenté... Moussa Wagué se souvient

CAN 2019 - Sénégal : Si jeune mais déjà expérimenté... Moussa Wagué se souvient©Media365

Patrick Juillard, publié le mercredi 19 juin 2019 à 18h35

Âgé de 20 ans et demi à peine, Moussa Wagué dispose déjà d'une enviable expérience en compétition internationale. Le latéral droit sénégalais du FC Barcelone évoque ses souvenirs avant la CAN 2019.

Le latéral droit sénégalais du FC Barcelone n'a que 20 ans, et pourtant Moussa Wagué s'apprête à prendre part à sa troisième phase finale de CAN, après celles disputées avec les moins de 20 ans puis les moins de 23 ans de son pays. "Je peux vous dire que c'est d'excellents souvenirs sur le plan sportif avec une place de finaliste à la CAN U20 jouée à domicile", raconte le jeune défenseur, cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS). La suite, ce fut notamment la victoire aux Jeux africains à Brazzaville, durant l'été 2015. Un sacre débuté dans la tristesse avec le décès d'un coéquipier en plein stage de préparation. "Avec les U23, nous avons pris un titre continental avec les Jeux africains, c'est un très bon souvenir pour moi mais aussi un événement triste avec le décès de Mamadou Salif Ndiaye", poursuit Moussa Wagué.

Le Mondial en Russie, un souvenir inoubliable

Avec ses coéquipiers, le futur Blaugrana échoua dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, mais eut la joie de jouer son premier Mondial, l'an dernier en Russie. "Je suis très fier d'avoir joué en Russie ma première Coupe du Monde. En plus, j'ai marqué mon premier but en sélection nationale (contre le Japon (2-2), ndlr)", dit celui qui débuta contre la Pologne (2-1) et contre le Japon (2-2), et devint le plus jeune buteur africain de l'histoire de l'épreuve. "Etre titulaire, c'est un rêve qui devenait réalité et quand cela arrive, on est tout juste pressé d'aller l'accomplir", conclut Moussa Wagué, qui sera durant cette CAN 2019 l'un des vingt joueurs de Liga espagnole sur la ligne de départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.