CAN 2019 - Sénégal : Kalidou Koulibaly se méfie de l'Ouganda

CAN 2019 - Sénégal : Kalidou Koulibaly se méfie de l'Ouganda©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 02 juillet 2019 à 17h25

Kalidou Koulibaly, le défenseur du Sénégal, se projette sur le huitième de finale de la CAN 2019 qui opposera son équipe à l'Ouganda.

« Je crains tout le monde, mais je joue sans peur. L'Ouganda a terminé deuxième de son groupe. Ils ont réalisé un très bon premier tour. Il va falloir faire attention aux Ougandais, a répondu Kalidou Koulibaly à nos confrères de RFI. Ils nous attendent de pied ferme et nous aussi on les attend de pied ferme. On va analyser leur jeu, même si on a déjà vu leurs matchs. On sait qu'on est capable de faire quelque chose de bien contre eux. »

Soulagé par la victoire contre le Kenya (3-0), le défenseur du Napoli n'en reste pas moins lucide. « Il y a eu beaucoup de choses positives. On a essayé d'avoir la possession du ballon, même si, par moment, en première mi-temps, on s'est précipité. Il faut savoir gérer ça. Je pense que cette précipitation est due au fait qu'il y avait beaucoup de pression sur l'équipe, sur les joueurs, a-t-il analysé. On a réussi à mettre ça de côté et à pratiquer notre football. On a gagné le match ce soir. C'est très bien. Mais il y a encore beaucoup de choses à travailler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.