CAN 2019 - Sénégal : Aliou Cissé soulagé, mais déçu par le manque d'efficacité

CAN 2019 - Sénégal : Aliou Cissé soulagé, mais déçu par le manque d'efficacité©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 02 juillet 2019 à 14h45

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, était partagé entre soulagement et frustration après la victoire et la qualification de son équipe pour les 8emes de finale de la CAN 2019.

« Ce qui est important c'est la victoire et la qualification pour le prochain tour. Une victoire qui donne confiance à tout le groupe », a réagi Aliou Cissé, via cafonline.com, après le succès enregistré face au Kenya (3-0). Soulagé, donc, le patron des Lions de la Teranga a néanmoins pointé du doigt les manques encore affichés par son équipe. « Nous restons lucides et humbles mais nous devons poser un peu plus le jeu. Il faut maintenant travailler l'efficacité devant les buts, car nous ne pouvons pas rater un grand nombre d'occasions dans ce genre de match », a-t-il ajouté. D'inefficacité, il en a encore été question par la suite.

Aliou Cissé : « Sadio a pris ses responsabilités »

Aliou Cissé est revenu sur la prestation de Sadio Mané, auteur d'un doublé mais aussi coupable d'avoir raté un penalty. « Sadio est le premier tireur de pénalty de notre équipe, il a pris ses responsabilités et a raté son tir. Ce sont des choses qui arrivent dans le football », a relativisé Aliou Cissé, qui se projette déjà sur le huitième de finale face à l'Ouganda, vendredi. « Face à l'Ouganda, ce sera un autre match. C'est une équipe qui progresse et qui a gardé son identité de jeu africaine, mais nous avons des arguments à faire valoir dans quatre jours. Il faut se remettre au travail et récupérer rapidement », a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.