CAN 2019 - Sénégal : Aliou Cissé parle d'avertissement, et attend plus de Sadio Mané

CAN 2019 - Sénégal : Aliou Cissé parle d'avertissement, et attend plus de Sadio Mané©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 28 juin 2019 à 15h30

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a réagi à la défaite de son équipe face à l'Algérie (1-0), samedi lors de la 2eme journée de la CAN 2019 (groupe C).

"Il est difficile de dire ce qui n'a pas marché. Le match était âprement disputé et cela s'est joué sur des détails. Il faut continuer à travailler. Il reste encore un match. Forcément, quand vous perdez la deuxième rencontre en phase de poules vous êtes avertis", a réagi Aliou Cissé après la rencontre. Battus à la régulière alors qu'ils enregistraient le retour de leur star Sadio Mané, les Lions de la Teranga sont en droit d'attendre davantage d'une telle locomotive, dont le sélectionneur n'hésite pas à titiller l'orgueil. "Sadio Mané n'a pas eu le rendement qu'il voulait et il le sait. Je pense qu'il va élever le niveau", a dit l'ancien capitaine de l'épopée de 2002.



Si Sadio Mané a donc fait son retour, le Sénégal a joué jeudi sans plusieurs titulaires habituels. Le sujet préoccupe le sélectionneur. "Maintenant il faut bien récupérer, surtout les blessés, et remobiliser les troupes. Idrissa Gana Gueye, c'est l'un de nos meilleurs joueurs, celui qui bonifiait les ballons. Concernant Ismaïla (Sarr), nous avons passé une IRM (imagerie à résonance magnétique) qui n'a rien donné", a indiqué Aliou Cissé, déjà tourné vers la troisième journée de ce groupe C. "Contre le Kenya, ce sera un autre match. Ce sera un match difficile, mais quand on est une grande équipe, c'est quand on est dos au mur qu'on doit réagir", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.