CAN 2019 - Mali : Mamadou Samassa aurait décliné la sélection

CAN 2019 - Mali : Mamadou Samassa aurait décliné la sélection©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le jeudi 30 mai 2019 à 21h50

Le gardien de but Mamadou Samassa (Troyes) aurait décliné la sélection et ne disputera pas la CAN, aux dires du sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba.

Quelle mouche a donc pu piquer Mamadou Samassa ? Le gardien de but de Troyes, retenu avec deux autres portiers dans une présélection de 27 éléments pour préparer la CAN 2019, ne sera pas avec les Aigles le mois prochain en Egypte. Alors qu'il était certain de faire partie des 23, le sociétaire de l'ESTAC aurait posé ses conditions. Ce que le sélectionneur, Mohamed Magassouba, a perçu comme un chantage. "Samassa m'a appelé pour me dire qu'il voulait des garanties pour être titulaire pendant la CAN, a indiqué le technicien à Foot Mali. Je lui ai répondu qu'aucun joueur n'est garanti d'un poste de titulaire avant qu'on ne commence la compétition. Il a alors rétorqué qu'il ne pouvait pas venir en sélection sans être sûr qu'il va garder les buts durant la CAN et qu'il déclinait donc la sélection."

Mounkoro appelé en renfort

Alors même que Djigui Diarra (Stade Malien) avait gardé les buts des Aigles durant la majeure partie des éliminatoires, Mamadou Samassa s'est mis de lui-même en dehors du groupe. Le staff de l'équipe nationale malienne n'a pas tardé à réagir en convoquant Ibrahim Mounkoro, le gardien suppléant du Tout Puissant Mazembe. L'intéressé est attendu comme ses coéquipiers le 1er juin prochain au Centre sportif Ousmane Traoré de Kabala, à Bamako. La liste définitive des 23 joueurs qui participeront à la phase finale de la CAN doit être publiée le 9 juin prochain. Pour rappel, les Aigles, versés dans le groupe E avec la Tunisie, l'Angola et la Mauritanie, s'envoleront pour Abu Dhabi au lendemain du regroupement à Bamako et de l'amical face à l'Algérie, le 16 juin sur le terrain des Fennecs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.