CAN 2019 : Franck Kessié meilleur passeur, Trezeguet meilleur dribbleur

CAN 2019 : Franck Kessié meilleur passeur, Trezeguet meilleur dribbleur©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 03 juillet 2019 à 20h15

Après le premier tour de la CAN 2019, retrouverez les principales statistiques individuelles.

Alors que la phase à élimination directe de la CAN 2019 débute vendredi, il est temps d'examiner les statistiques individuelles du premier tour. Au rayon des buteurs, aucun joueur ne se détache encore. Ils sont onze à avoir marqué deux buts : le Béninois Mickaël Poté, le Kényan Michael Olunga, l'Ougandais Emmanuel Okwi, les Egyptiens Ahmed Elmohamady et Mohamed Salah, le Congolais Cédric Bakambu, le Malgache Carolus Andria, le Guinéen Mohamed Yattara, l'Algérien Adam Ounas, le Sénégalais Sadio Mané et le Ghanéen Jordan Ayew.

Du côté des passeurs, c'est l'Ivoirien Franck Kessié (Milan AC) qui s'est montré le plus décisif avec trois offrandes délivrées lors de la large victoire sur la Namibie (4-1), à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes. L'Eléphant est suivi par l'Ougandais Farouk Miya, l'Algérien Islam Slimani, l'Egyptien Ayman Ashraf, le Sénégalais Lamine Gassama, le Ghanéen Abdul Baba Rahman et le Sénégalais Moussa Doumbia, qui ont tous effectué deux passes décisives.

Trezeguet roi du dribble, John Boye premier à voir rouge

Signalons également que le joueur à avoir réussi le plus de dribbles durant ce premier tour est l'Egyptien Mahmoud Hassan, dit Trezeguet, qui a aussi ouvert le compteur de son équipe lors du match d'ouverture face au Zimbabwe (1-0). Suivent le Sénégalais Ismaïla Sarr (11 dribbles réussis) et un duo ougandais composé de Farouk Miya et de Lumala Abdu.

Enfin, ne terminons pas sans évoquer les stats qui fâchent : trois joueurs ont écopé d'un carton rouge. Il s'agit du Burundais Christophe Nduwarugira, expulsé contre Madagascar, du Kényan Philemon Otieno, contre le Sénégal, et, à tout seigneur tout honneur, du Ghanéen John Boye, premier joueur suspendu de la CAN 2019 suite à son exclusion contre le Bénin pour tentative de gain de temps (!).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.