CAN 2019 - Eliminatoires : La 2eme journée repoussée à la demande des mondialistes

CAN 2019 - Eliminatoires : La 2eme journée repoussée à la demande des mondialistes©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 21 novembre 2017 à 15h20

La 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2019, prévue en mars 2018, a été reportée sur demande des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2018, a annoncé la Confédération africaine de football.

La Confédération africaine de football a accédé à la demande des qualifiés pour la Coupe du Monde 2018. « A la demande des pays concernés, le comité exécutif a approuvé le report de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Total 2019, prévue au mois de mars 2018, afin de permettre aux représentants africains en Russie de mettre à profit cette période FIFA pour commencer à implémenter leur programme de préparation », indique la CAF sur son site officiel.

PLUS D'UN AN ENTRE LA 1ERE ET LA 2EME JOURNÉE

Cela signifie que la deuxième journée des poules qualificatives de la CAN 2019 ne se jouera pas avant la date FIFA de fin août-début septembre 2018, soit plus d'un an après la 1ere, disputée en juin 2017. La date FIFA du mois de mars prochain sera par conséquent dédiée aux rencontres amicales de préparation des prochaines échéances : en priorité le Mondial en Russie pour les nations qualifiées (Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie), la CAN 2019 pour les autres.

UNE COMMISSION D'ACCOMPAGNEMENT DES MONDIALISTES

Une commission chargée d'étudier le type d'accompagnement que doit apporter la CAF aux représentants de l'Afrique à la prochaine Coupe du Monde a par ailleurs été mise en place et tiendra sa première réunion en marge du tirage au sort de le Coupe du monde. Présidée par le Ghanéen Kwesi Nyantakyi, premier vice-président de la CAF, elle inclut également le Zambien Kalusha Bwalya et les présidents des Fédérations des cinq pays qualifiés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - CAN 2019 - Eliminatoires : La 2eme journée repoussée à la demande des mondialistes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]