CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : Malawi et Maroc dos à dos (0-0) au bout de l'ennui

CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : Malawi et Maroc dos à dos (0-0) au bout de l'ennui©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 22 mars 2019 à 16h10

Le Malawi et le Maroc ont fait match nul (0-0), vendredi pour le compte de la 6eme journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Déjà qualifié, le Maroc se déplaçait au Malawi ce vendredi pour le compte de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. La partie s'est achevée sur un score nul et vierge (0-0). Pour l'occasion, Hervé Renard avait choisi de miser sur un groupe rajeuni et resserré. Le match fut donc l'occasion pour le sélectionneur de procéder à une vaste revue d'effectif, avec les premières apparitions d'Oussama Idrissi et Abdelkarim Baadi sous me maillot national, et la première titularisation de Mehdi Bourabia dans ce onze riche de quatre joueurs de Botola. Nettement maîtres de la possession, les Lions de l'Atlas ne brillèrent pas par leur efficacité, à l'image d'Hadraf qui manquait le cadre sur un bon service d'Idriss (22eme).

Aliou manque de réussite

Débutée sous des trombes d'eau, la seconde période vit la partie sombrer progressivement dans l'ennui. Seuls les coups francs du Nîmois Rachid Alioui sur les montants (81eme, 90eme+2) faisaient passer un frisson dans les travées du stade de Blantyre. Ce résultat nul permet au Malawi de terminer invaincu à domicile. Il lui reste une chance de qualification sur tapis vert : si le TAS donnait raison aux Comores et disqualifiait le Cameroun, les Flames devanceraient les Cœlacanthes à la deuxième place du groupe B.

Les stats du match :



Les onzes de départ :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.