CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : La Tunisie surclasse tranquillement l'Eswatini (4-0)

CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : La Tunisie surclasse tranquillement l'Eswatini (4-0)©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 22 mars 2019 à 21h20

Déjà qualifiée, la Tunisie a terminé sa campagne des éliminatoires par une facile victoire sur l'Eswatini (4-0), ce vendredi à Radès.

Déjà qualifiée, la Tunisie a aisément disposé de l'Eswatini lors cette rencontre sans enjeu de la 6eme journée du groupe I. Pour sa première sur le banc des Aigles de Carthage, Alain Giresse avait choisi de titulariser Wajdi Kechrida, le latéral droit de l'Etoile du Sahel, et de relancer Youssef Msakni, en regain de forme depuis son arrivée à Eupen. Le dernier nommé manquait une belle occasion d'ouvrir le score (14eme), ce que ne se privait pas de faire Syam Ben Youssef, bien servi par Ben Mohamed (21eme, 1-0). Msakni lançait joliment Khenissi, qui servait parfaitement Badri pour le but du break (33eme, 2-0).

Très à l'aise dans son couloir souvent déserté par les Swazis, Kechrida y allait de sa passe décisive, pour Sliti (53eme). Yassine Meriah s'élevait ensuite plus haut que tout le monde et corsait l'addition (61eme, 4-0). Celle-ci aurait pu être bien plus salée si l'arbitrage ne s'en était pas mêlé, refusant àMsakni un but pour un hors-jeu peu évident (63eme) puis un penalty (89eme). A noter pour finir que les visiteurs ont vu leurs deux gardiens de but sortir sur blessure au cours de la partie. Ce groupe J se clôturera samedi par la rencontre Niger - Egypte.

Les onzes de départ :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.