CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : La Guinée équatoriale finit plus fort que le Nigeria

CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : La Guinée équatoriale finit plus fort que le Nigeria©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 22 mars 2019 à 17h55

La Guinée équatoriale est allée écraser le Soudan (1-4) tandis que le Nigeria faisait le minimum face aux Seychelles (3-1), vendredi dans des rencontres sans enjeu des éliminatoires de la CAN 2019.

Déjà éliminée comme son adversaire du jour, la Guinée équatoriale est allée s'imposer au Soudan (1-4), vendredi lors de la 6eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Mené à la sortie du premier quart d'heure, le Nzalang Nacional a répliqué par Nsue (19eme, 36eme sp), Ganet (49eme) et Obiang (85eme), et réussit ainsi un carton plein face à cet adversaire qui lui permet de terminer à la 3eme place du groupe A. Avec zéro point pris sur neuf possibles à Omdurman, le Soudan aura réalisé l'une des campagnes à domicile les plus calamiteuses de son histoire.

Les stats du match :




Les onzes de départ :



Egalement assuré de son ticket pour la phase finale, le Nigeria a également terminé sa campagne sur une victoire, face aux Seychelles (3-1). Sur la pelouse du Stephen Keshi Stadium d'Asaba, les Super Eagles se présentaient avec un onze très proche de son équipe type, avec l'armada offensive Musa-Iwobi-Onyekuru-Ighalo. Sur le terrain, il fallut attendre plus d'une demi-heure pour voir Ighalo ouvrir le score sur penalty (35eme). Un avantage de courte durée, Rody Melanie profitant d'une bévue d'Uzoho pour égaliser (41eme). Force devait finalement rester aux hommes de Gernot Rohr, qui ajoutaient deux buts par leurs ailiers Onyekuru (52eme) et Moses Simon (90eme+2), sorti du banc quelques minutes plus tôt.

Les stats du match :



Les onzes de départ :




Vos réactions doivent respecter nos CGU.