CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : L'Afrique du Sud décroche le dernier ticket

CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : L'Afrique du Sud décroche le dernier ticket©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 24 mars 2019 à 20h05

Grâce à un doublé de Percy Tau, l'Afrique du Sud a battu la Libye (1-2), dimanche à Sfax, et s'adjuge ainsi le dernier des 24 tickets qualificatifs pour la CAN 2019.

Et le dernier ticket est pour... l'Afrique du Sud ! Les Bafana Bafana sont venus à bout de la Libye (1-2), dimanche à Sfax. Sur une pelouse indigne d'un match international (voire d'un match tout court), les hommes de Stuart Parker ont d'abord fait le dos rond, face à un adversaire obligé de l'emporter pour se qualifier. Agressifs, poussés par des tribunes acquises à leur cause, les Chevaliers de la Méditerranée faisaient circuler le ballon, sans toutefois se créer beaucoup d'occasions. La plus sérieuse fut pour Elmusrati, qui butait sur un excellent Darren Keet (23eme).



De plus en plus hachée, la partie changeait de physionomie au retour des vestiaires. Le pressing libyen se relâchait au fil des minutes, et les visiteurs pouvaient mieux s'exprimer. Et en particulier le plus brillant d'entre eux : servi par Mothiba, Percy Tau donnait l'avantage aux siens d'une magistrale frappe en pleine lucarne (50eme, 0-1). De quoi voir venir sereinement, jusqu'à ce que l'arbitrage s'en mêle, avec un penalty très généreux que Benali ne se privait pas de transformer (66eme, 1-1). A nouveau à un but de la qualification, les Libyens n'allaient pas reprendre espoir longtemps. Percy Tau faisait mouche une seconde fois pour "climatiser" le stade Taieb Mhiri (69eme, 1-2).

Les stats du match :


Les onzes de départ :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.