CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : Algérie-Gambie boycotté par les supporters

CAN 2019 - Eliminatoires (J6) : Algérie-Gambie boycotté par les supporters©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 22 mars 2019 à 18h10

Des appels au boycott ont été lancés en Algérie, demandant aux supporters de ne pas assister à la réception de la Gambie, vendredi à Blida en éliminatoires de la CAN 2019.

Il ne devrait pas y avoir grand monde dans les tribunes du stade Mustapha-Tchaker de Blida, ce vendredi soir pour assister à Algérie-Gambie. En signe de protestation contre le régime, des appels au boycott ont été lancés dans le pays pour cette rencontre sans enjeu de la 6eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Seule une poignée de billets avait trouvé preneur à quelques heures du match, selon RFI. Le derby d'Alger entre le MCA et l'USMA avait déjà été boycotté par les supporters le 14 mars dernier. Le Stade du 5-Juillet était à 90% vide.




Interrogé par la presse, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, s'est rangé du côté des supporters. « Je suis aujourd'hui très heureux d'une chose, c'est de voir à quel point on est capable de se mobiliser, mais tout en étant bien organisés, disciplinés, et de voir une unité [au sein du peuple] », a déclaré l'ancien joueur de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.