CAN 2019 - Eliminatoires (J5) : L'Algérie se reprend au Togo (1-4) et se qualifie

CAN 2019 - Eliminatoires (J5) : L'Algérie se reprend au Togo (1-4) et se qualifie©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 19h05

L'Algérie s'est qualifiée pour la CAN 2019, à la faveur de sa nette victoire au Togo (1-4), dimanche lors de la 5eme journée des éliminatoires.

L'Algérie s'est qualifiée pour la CAN 2019, en allant s'imposer au Togo (1-4) dimanche lors de la 5eme journée des éliminatoires. Bien entrés dans le match, les Fennecs prenaient rapidement l'ascendant. Servi par Belaïli, Mahrez remisait au poteau opposé pour Feghouli, qui voyait Gbegnon lui enlever le ballon in extremis (6eme). Alternant phases de conservation de balle et attaques rapides, les hommes de Djamel Belmadi trouvaient la faille sur un long ballon aérien. Sorti loin de sa surface, Bassa Djeri ne pouvait empêcher Mahrez de tenter un lob. De la main, Sadate poussait la balle, non cadrée, dans ses filets en voulant la sortir (12eme, 0-1) ! Dominés dans la possession mais bien meilleurs dans l'utilisation du ballon, les Algériens marquaient deux autres buts, coup sur coup. D'abord par Atal sur un déboulé individuel marqué du sceau de la grande classe (28eme, 0-2). Ensuite par Mahrez qui faisait mouche d'une lourde frappe du droit sur un long ballon de contre joué en première intention (30eme, 0-3).

Après avoir parfaitement maîtrisé son sujet en première période, l'Algérie allait se mettre à bafouiller un peu son football après la pause. A force de trop reculer, Elkhedra concédait des occasions. Sur l'une d'elles, les Eperviers réduisaient la marque par Laba (53eme, 1-3). Les Fennecs subissaient beaucoup, sans toutefois céder. Il leur fallait un dernier but, superbe, de Bounedjah pour respirer (90eme+5, 1-4). Avec 10 points au compteur, Djamel Belmadi et ses hommes sont qualifiés pour la CAN 2019. Le second ticket qualificatif de ce groupe D se jouera entre les trois autres équipes, avec un ballotage favorable au Bénin, qui pourra se contenter du nul chez lui face aux Eperviers.

Les stats du match :



Les onzes de départ :


Classement : 1. Algérie, 10 pts (+2). 2 Bénin, 7 pts (-2). 3. Gambie, 5 pts (0), Togo, 5 pts (-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.