CAN 2019 - Eliminatoires (J5) : Congo-RDC (1-1), le Zimbabwe n'en profite pas

CAN 2019 - Eliminatoires (J5) : Congo-RDC (1-1), le Zimbabwe n'en profite pas©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 18 novembre 2018 à 19h20

Le derby des deux Congo s'est soldé par un nul (1-1), dont n'a pas su profiter le Zimbabwe, battu au Liberia (1-0), pour décrocher sa qualification pour la CAN 2019. La 6eme journée sera décisive dans ce groupe G.

Très attendu, le derby du fleuve Congo entre les Diables Rouges et les Léopards s'est terminé sur un score nul (1-1), ce dimanche à Brazzaville. Interrompue plus de quarante minutes après la mi-temps en raison de pluies torrentielles, la rencontre s'est décidée en première période. Sous le déluge, Britt Assombalanga (25eme) avait vu Thievy Bifouma lui répondre (38eme). Les deux équipes ont été incapables de se départager durant le second acte. A force de collectionner les matchs nuls, les Léopards font du surplace dans ce groupe qui paraissait largement à leur portée.

Les stats du match :



Les onzes de départ :


Une situation dont n'a pas su profiter le Zimbabwe. Alors qu'un nul leur aurait suffi à décrocher la qualification, les Warriors se sont inclinés en fin de match sur le terrain du Liberia (1-0). Ce but victorieux de William Jebor (78eme) relance complètement la donne dans ce groupe. La 6eme et dernière journée, en mars prochain, s'annonce dramatique, avec au programme les rencontres Zimbabwe - Congo et RD Congo - Liberia. Les deux équipes anglophones n'ont besoin que d'un nul pour se qualifier, tandis que les deux Congo devront s'imposer. Chaud...

Les stats du match :


Les onzes de départ :


Classement : 1. Zimbabwe, 8 pts (+3). 2. Liberia, 7 pts (-3). 3. RD Congo, 6 pts (+1). 4. Congo, 5 pts (-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.