CAN 2019 - Eliminatoires (J4) : Les Comores tiennent le Maroc en respect (2-2)

CAN 2019 - Eliminatoires (J4) : Les Comores tiennent le Maroc en respect (2-2)©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 16 octobre 2018 à 16h05

Les Comores et le Maroc ont fait match nul (2-2), mardi au terme d'un match à suspense dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les Comores et le Maroc ont partagé les points (2-2), ce mardi après-midi au terme d'un match renversant. Devant un stade de Mitsamiouli archicomble, ce sont les Cœlacanthes qui prenaient le meilleur départ. Face à une défense spectatrice, le centre de Mohamed trouvait Ben Nabouhane. D'un pointu au premier poteau, le buteur de l'Etoile Rouge de Belgrade ouvrait le score sans coup férir (8eme, 1-0). Ballotés, gênés par le vent tourbillonnant du stade Mohamed Cheikh, les Marocains passaient près de la correctionnelle, quand une longue ouverture en profondeur de Mmadi faisait passer un frisson dans leur surface (10eme). Meilleurs dans l'agressivité et l'occupation du terrain, les hôtes dominaient, et se montraient de nouveau menaçants sur une frappe lointaine de Faiz Selemani (22eme). Il ne manquait qu'un peu de justesse dans la dernière passe pour que les hommes d'Amir Abdou ne prennent le large au tableau d'affichage devant un public aux anges.

Boutaïb, Ben Nabouhane, buteurs au rendez-vous


Au retour des vestiaires, les Lions de l'Atlas retrouvaient un peu de leur superbe. Enfin dangereux, ils égalisaient sur un long service en profondeur de Fajr pour Boutaïb, qui ne laissait pas passer l'aubaine (53eme, 1-1). Une énorme erreur de relance d'Ahamada allait ensuite leur permettre de prendre les devants. Amrabat, qui traînait par là, reprenait sans difficulté l'involontaire offrande dans le but vide (62eme, 1-2). Le match avait changé du tout au tout, et Ahamada sortait de sa lucarne une frappe sèche de Boutaïb (63eme). Dans les secondes suivantes, une demi-volée plongeante de Fajr trouvait la barre d'Ahamada, battu (64eme). On s'acheminait vers un succès marocain, quand Ben Nabouhane surgissait pour reprendre un centre et rétablir la parité entre les deux équipes (90eme+1, 2-2). Les Comores n'avaient pas volé ce point, savouré comme une victoire après la défaite controversée de l'aller.




Classement provisoire du groupe B : 1. Cameroun*, 7 pts (+2), Maroc, 7 pts (+3). 3. Malawi, 3 pts (-3). 4. Comores, 2 pts (-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.