CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La RDC " chicotte " le Congo (3-1) dans le derby du fleuve

CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La RDC " chicotte " le Congo (3-1) dans le derby du fleuve©Media365

Patrick Juillard, publié le samedi 10 juin 2017 à 21h50

La RDC a nettement battu le Congo (3-1), dans un derby très attendu pour le compte de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Très attendu, le derby des deux Congo s'annonçait comme l'un des grands chocs de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Devant leur bouillant public du stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards se sont montrés supérieurs aux Diables Rouges (3-1). Grand bonhomme de cette rencontre, Cédric Bakambu donnait l'avantage aux siens en imposant sa puissance (20eme, 1-0). Alors que la pause était imminente, les hommes de Sébastien Migné égalisaient. Pas attaqué aux vingt mètres, Thievy Bifouma tentait sa chance. La frappe puissante de l'ancien Rémois trompait Ley Matampi (45eme +2, 1-1). Le fimbu était ensuite de sortie. Bakambu, encore lui (54eme, 2-1), puis Chancel Mbemba (90eme, 3-1) donnaient un net et logique avantage à leur équipe, qui débute sa poule de qualifications pour la CAN 2019 comme elle avait commencé son parcours éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018 : par une victoire. Les hommes de Florent Ibenge prennent les commandes du groupe G, qui verra dimanche s'affronter le Zimbabwe et le Liberia.

Les onzes de départ :
RD Congo : Matampi - Ikoko, Bope, Zakuani, Nsakala - Maghoma, Mbemba, Kakuta - Mubele, Bakambu, Kabananga.
Congo : Mouko - Baudry, Mabiala, F.Nganga, Badila - Massengo, Ndinga, Oniangue - Bahamboula, Bifouma, Bouka-Moutou.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.