CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La Guinée renverse une Côte d'Ivoire déficiente (3-2)

CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La Guinée renverse une Côte d'Ivoire déficiente (3-2)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 10 juin 2017 à 22h33

La Guinée a créé la sensation en allant battre la Côte d'Ivoire (3-2), samedi pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Eléphants confirment leur mauvaise passe actuelle.

Les choses ne s'arrangent pas pour la Côte d'Ivoire. Quant à Marc Wilmots, ses débuts de sélectionneur tournent au fiasco. Les Eléphants se sont inclinés sur leur pelouse de Bouaké face à la Guinée (2-3), samedi pour leur entrée en matière dans les éliminatoires de la CAN 2019. Malgré une entame difficile, ce sont pourtant eux qui avaient ouvert le score par Seydou Doumbia, le buteur du FC Bâle réussissant la frappe en pivot parfaite sur un service de Jean-Michaël Seri (14eme, 1-0). Titularisé comme lors de l'amical catastrophique face aux Pays-Bas le week-end dernier, le néo-international Maxwel Cornet ne montrait pas la même efficacité. Et sur une frappe de Naby Keita repoussé par Gbohouo, c'est Sadio Diallo qui surgissait pour égaliser (32eme, 1-1).

NABY KEITA AU-DESSUS DU LOT

Privés de plusieurs cadres (Kalou, Gervinho, Serey Dié notamment) pour des raisons diverses, les champions d'Afrique 2015 regagnaient les vestiaires pleins de doutes. Le début de seconde mi-temps était encore une fois favorable aux hôtes et à Seydou Doumbia (62eme, 2-1). Il en fallait plus pour abattre un Syli national bien en jambes. Kamano exploitait parfaitement l'apathie défensive d'Ivoiriens qui croyaient au hors-jeu (62eme, 2-2). Et Naby Keita, époustouflant à la conduite du jeu guinéen, venait battre Gbohouo de près sur une remise de Camara (79eme, 2-3). Le temps additionnel était tendu, mais le score n'évoluait plus. Les Eléphants pouvaient difficilement imaginer pires débuts. La Centrafrique et le Rwanda, qui s'affrontent dimanche à Bangui, peuvent espérer revenir à la hauteur de la Guinée en tête de ce groupe H.

https://youtu.be/Kski1naImQo

Les onzes de départ :
Côte d'Ivoire : Gbohouo - Aurier, Bailly, Kanon, Ad.Traoré - Seri, Gbamin, Kessié - Cornet, Doumbia, Sio.
Guinée : Yattara - Als. Bangoura, F. Pogba, F. Camara, Is. Sylla - S.Diallo, O.Baldé, N. Keita - Se.Soumah, A.D.Camara, Kamano.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.