CAN 2019 - Côte d'Ivoire : Kamara innove pour le déplacement en Guinée

CAN 2019 - Côte d'Ivoire : Kamara innove pour le déplacement en Guinée©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 22h55

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Ibrahim Kamara, a publié une liste pleine de nouveautés en vue du déplacement en Guinée, le 18 novembre en éliminatoires de la CAN 2019.

Pour la Côte d'Ivoire, les changements c'est maintenant. La liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Ibrahim Kamara pour le déplacement en Guinée du 18 novembre recèle plusieurs nouveautés. Trois joueurs sont appelés pour la première fois : le latéral (ou milieu) gauche du Grasshopper Zurich, Souleymane Doumbia, le défenseur central du WAC Casablanca, Comara Cheick, et le gardien de but de Lys de Cassandra, El Hadj Danté. Le premier a (comme Yakou Meïté (Reading), présent pour la première fois dans la liste initiale) été formé au PSG avant d'aller faire carrière en Italie (Bari puis Vicence) et en Suisse. Le deuxième avait été désigné meilleur jeune du championnat ivoirien en 2016, avant de rejoindre le Wydad et d'y gagner la Ligue des Champions africaine l'an dernier.

Sortent du groupe l'ailier Maxwel Cornet (Lyon)
, ainsi que les défenseurs Kouadio-Yves Dabila (Lille) et Ismaël Traoré (Angers). Pas davantage de trace d'Adama Traoré (Göztepe) et d'Ibrahim Sangaré (Toulouse), forfaits, point de Gervinho non plus, alors que le joueur de Parme a effectué son retour sur les terrains. Les Eléphants feront donc le déplacement de Conakry sans l'un de leurs joueurs les plus expérimentés. Pour rappel, la Guinée occupe la tête du groupe H, devant la Côte d'Ivoire (7 points), la Centrafrique (4 points) et le Rwanda (1 point).

Les 23 Eléphants :


Vos réactions doivent respecter nos CGU.