CAN 2019 - Cameroun : La mission d'inspection de la CAF reportée

CAN 2019 - Cameroun : La mission d'inspection de la CAF reportée©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le samedi 19 août 2017 à 02h00

La CAF a annoncé vendredi le report de la mission d'inspection au Cameroun, prévue du 20 au 28 août en vue de la CAN 2019.

Nouveau coup de théâtre dans la préparation de la CAN 2019 au Cameroun. La mission d'inspection de la CAF dans le pays hôte, programmée du 20 au 28 août, a été reportée sine die. « Suite au désistement du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC) intervenu ce jour, 18 août 2017, la mission d'inspection de la CAF pour la Coupe d'Afrique des Nations Total, Cameroun 2019, est reportée à une date ultérieure, indique la CAF dans un laconique communiqué publié vendredi dans la soirée. La partie camerounaise a été notifiée à cet effet. »

LA SÉCURITÉ EN QUESTION ?

De son côté, la Fédération camerounaise de football lève un coin du voile sur les motifs de ce report, et évoque « une forte rumeur faisant état du fait que la sécurité des membres du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (...) ne serait pas assurée », avant de s'inscrire en faux. « Le Cameroun a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer leur sécurité pendant cette mission », poursuit le communiqué, avant de conclure : « à ce jour, le comité d'organisation local est prêt à accueillir les experts de la CAF suivant le chronogramme qui nous a été communiqué par le service voyage de la CAF. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.