CAN 2019 - Bénin : Michel Dussuyer et ses Ecureuils confiants avant l'Algérie

CAN 2019 - Bénin : Michel Dussuyer et ses Ecureuils confiants avant l'Algérie©Media365
A lire aussi

Gilles Biguezoton, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 09h40

Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, et ses joueurs affichent leur confiance avant de défier l'Algérie, ce vendredi (21h45) à Blida en éliminatoires de la CAN 2019.

Le Bénin défie l'Algérie, ce vendredi soir (21h45 heure française) dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pas de quoi effrayer les visiteurs. Aussitôt après leur descente de l'avion ce mercredi à Alger en provenance de Paris, les Écureuils du Bénin ont affiché assurance et sérénité. Pour Stéphane Sessegnon, l'équipe dont il assure le capitanat s'attend à un match difficile face à l'Algérie, favorite du groupe, mais le joueur de Gençlerbirligi dit être confiant à nos confrères du Buteur : "On a aussi nos moyens et on espère faire un bon résultat ici. Nous aborderons cette rencontre avec beaucoup d'humilité et de confiance."

Reconnaissant que l'équipe algérienne ne sera pas facile à manœuvrer, le meneur de jeu laisse entendre que les Écureuils du Bénin sont venus pour tout donner et se battre jusqu'au bout : "On a aussi nos qualités. On fera tout car on est venu avec un état d'esprit positif." Pour Fabien Farnolle, l'objectif est clair comme l'eau de roche. "On est venu pour faire un résultat, on n'est pas venu ici pour faire un match de gala", a répondu le gardien de but de Malatyaspor.

Quant à Michel Dussuyer, ce match constitue pour le sélectionneur "un challenge pour le Bénin. Cette équipe algérienne comporte en son sein beaucoup de très grands joueurs et on sait ce qui nous attend. Ce sera difficile mais on s'est préparé pour ça..." Abondant dans le même sens que ses joueurs, le technicien français a conclu en martelant que son équipe s'est préparée pour surprendre l'Algérie même à Blida. Dans cette poule D, le Bénin, nanti de quatre points, partage la tête du classement avec l'Algérie. La manche retour a lieu mardi à Cotonou au stade de l'Amitié Mathieu Kérékou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.