CAN 2019 - Algérie : Pour Djamel Belmadi, le Sénégal est un " gros morceau "

CAN 2019 - Algérie : Pour Djamel Belmadi, le Sénégal est un  " gros morceau "©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 26 juin 2019 à 17h15

A la veille du choc Algérie-Sénégal de la 2eme journée de la CAN 2019, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi s'est présenté face à la presse pour évoquer cette rencontre potentiellement décisive pour la qualification des deux équipes.

Un match très attendu
Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. Cela a été toujours de belles confrontations, des oppositions de qualité, assez équilibrées. On se prépare avec beaucoup de concentration. C'est un match important mais pas décisif... Toutes les équipes pratiquement ont éprouvé des difficultés en ce début de la compétition. Pour moi, jouer contre le Kenya ou la Tanzanie, c'est la même chose. Le Sénégal ne sera pas un test pour moi, rien n'est sûr en Afrique.

Un premier match bien négocié
On sait que nous avons eu des soucis à chaque début de CAN. Il fallait bien ne pas tomber dans le piège du match inaugural, avec tout le respect que j'ai pour le Kenya, très difficile à manœuvrer. Il y a un travail qui a été fait depuis longtemps, je suis très satisfait de cette victoire, mais il n'y a pas d'euphorie. Il y a un gros morceau qui nous attend demain (jeudi), il va falloir être à 200% face au Sénégal.

Un adversaire particulièrement motivé
Le fait que le Sénégal n'ait jamais pu s'imposer contre l'Algérie constituera une motivation supplémentaire pour eux. C'est un match difficile. Le Sénégal est bien renforcé dans toutes les lignes. Je refuse de qualifier cette rencontre de finale avant la lettre, on est loin du compte.

Les retrouvailles avec Aliou Cissé
C'est une veille connaissance, on est de la même génération. Nous avons joué l'un contre l'autre en catégories jeunes en France. Aliou est un entraîneur à la hauteur de son équipe. Très discipliné, je le respecte beaucoup. Ce sera avec beaucoup de plaisir que nous abordons ce match.

La première place en ligne de mire
Après la rencontre face au Sénégal, il y a les différents classements qui auront certainement un impact sur la compétition. Donc, pour ne pas se perdre dans les calculs futurs, il faut se concentrer sur ce match, c'est la meilleure manière de se préparer, ensuite les choses arriveront comme elles arriveront, ça ne sert à rien de calculer.

(Source : APS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.