CAN 2019 - Algérie : Adam Ounas resplendit, Djamel Belmadi savoure

CAN 2019 - Algérie : Adam Ounas resplendit, Djamel Belmadi savoure©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 02 juillet 2019 à 12h05

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Adam Ounas a été le grand artisan de la victoire de l'Algérie sur la Tanzanie (3-0), justifiant la vaste rotation opérée par son sélectionneur à l'occasion de cette 3eme journée de la CAN 2019.

Avec neuf changements dans son onze de départ pour la rencontre face à la Tanzanie, Djamel Belmadi n'avait pas craint d'innover. Ces "coiffeurs" se sont révélés être des as du ciseau, et ce ne sont pas les Taïfa Stars qui diront le contraire. Un homme s'est plus particulièrement illustré : Adam Ounas. Préféré à Riyad Mahrez, le Napolitain s'est montré resplendissant. Avec un doublé et une passe décisive géniale, l'ailier est devenu le septième joueur de son pays à réussir pareille performance en phase finale. Seul, avant lui, Ali Meçabih y était parvenu dès sa première titularisation. C'était en 1996. De quoi largement justifier le trophée d'homme du match remis par la Confédération africaine de football. Au point de bousculer la hiérarchie établie dans le couloir droit offensif ?



Après la rencontre, Djamel Belmadi ne cachait en tout cas pas sa satisfaction. "Si j'ai sélectionné les joueurs ce n'est pas pour être surpris de leur niveau aujourd'hui, Adam est un joueur avec de grandes qualités, il a une situation difficile en club suite à quelques blessures et il joue au même poste qu'un certain Riyad Mahrez, a rappelé le sélectionneur des Fennecs après la rencontre. Pour Slimani c'est quasiment le meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale, aujourd'hui il a très bien joué et c'est bien pour tout le monde. On a vu aujourd'hui ce qu'ils ont fait les pseudo-remplaçants, pour moi ce ne sont pas des remplaçants mais des internationaux qui font partie d'un groupe de 23 joueurs, on a vu qu'ils étaient bien concernés par ce groupe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.